samedi 31 mars 2012

Please, please, please, let me get what i want

L'envoi de la demande de Certificat de Sélection représente un vrai soulagement, puisque cela formalise un projet qui n'était jusque là que "virtuel", et pourtant déjà débattu, rêvé, disséqué et analysé durant de longs mois (plus d'un an 1/2 pour moi).
Mais c'est aussi et surtout le début d'une longue attente (sauf dossier prioritaire...) avant que le bureau de l'immigration ne daigne s'occuper du dit dossier, ce qui se traduisit notamment dans mon cas par près de 6 mois de flottement et d'incertitude avant de recevoir enfin un accusé de réception par courrier ainsi que le prélèvement des frais associé, signe que les choses sérieuses allaient commencer.
Presque 6 mois donc à imaginer des scénarios plus ou moins apocalyptiques (l'attente rend un petit peu paranoïaque, oui) et donc à flotter en plein flou concernant les prochaines années de sa vie. C'est dire si l'AR et le paiement des frais de CSQ représente une sorte de Noël avant l'heure, plongeant le candidat à l'immigration dans un bref mais profond état de béatitude. État bientôt troublé par l'évocation de la suite des opérations : soit obtention directe du CSQ, soit la redoutée étape de l'entretien au Bureau de l'immigration parisien (BIQ) comme étape préalable à son obtention.
C'est pour ma part 2 mois après le début du traitement de mon dossier que je recevais par mail ma convocation à un entretien à la date du 19/03. Un mois 1/2 pour réviser, hanter les sujets dédiés sur les forums, se préparer à l'échéance aussi bien que possible. Et commencer doucement à stresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire