dimanche 18 novembre 2012

Carry On

Un courrier trouvé dans ma boite au lettre la semaine dernière, après deux bonnes semaines de vacances...
Ou plutôt pas un mais LE courrier : "Confirmation de résidence permanente (...) vous devez arriver au Canada au plus tard le 6 septembre 2013"
Et voilà.
Le bout de la route. 
Ou bien le début ?
En tous cas un vrai grand soulagement, d'autant plus que cette procédures d'immigration canadienne aura au final été pour moi d'une durée plutôt correcte : 1 an et 4 mois environs entre ma DCS auprès du Québec et la CRP. 
C'est à la fois beaucoup, surtout quand on a aucune nouvelles et que le doute refait surface, mais aussi bien peu comparé aux délais que connaissent bien des candidats à l'immigration, spécialement ceux issus du Maghreb par exemple, pour qui les délais peuvent facilement être doublés, voir triplés.
Et je me considère d'autant plus chanceux que, comme l'a déjà relayé ce blog, l'immigration vers le Canada s'est depuis plusieurs mois passablement complexifiée. 
Mais c'est donc au final maintenant que tout commence réellement, comme pour un sommet qu'il faudrait  d'abord gravir pour avoir une vue plus dégagée du sommet. Une vue excitante et pleine de promesses, mais qui peut aussi donner un peu le vertige..!



1 commentaire:

  1. bravo! je pense que c'est la fin d'une aventure, et le début d'une autre! la procédure c'est long, stressant....toute une aventure en soit! :)

    RépondreSupprimer